Music for India

Un concert en ligne aura lieu le 5 juin pour aider l’Inde face au COVID-19 avec :

Terry Riley – Kala Ramnath – George Brooks – Chuck Johnson

Music For India est une série spéciale de concerts en direct visant à collecter des fonds urgents pour l’aide à l’Inde Covid-19. Tous les fonds récoltés iront directement aux organisations qui travaillent sur le terrain en Inde pour fournir de l’oxygène, de la nourriture et d’autres fournitures nécessaires.

Le 5 juin, rejoignez-nous pour le premier concert de la série – un très rare concert en direct par le compositeur légendaire Terry Riley. Riley, qui aura 86 ans le mois prochain, sera diffusé en direct du Japon, où il vit actuellement. Riley entretient une alliance de longue date avec les riches cultures musicales de l’Inde, qui remonte aux années 1960. À l’instar d’autres musiciens éminents de l’époque, dont les Beatles et Ravi Shankar, il a contribué à jeter un pont important entre la musique indienne et l’Occident.

Riley a connu sa première consécration internationale dans les années 1960, lorsqu’il a lancé ce que l’on appelle aujourd’hui le mouvement minimaliste avec son classique « In C ». En 1969, il a sorti l’album A Rainbow in Curved Air, qui a inspiré de nombreux groupes de rock, dont les Who, qui ont nommé leur chanson à succès « Baba O’Riley » en hommage partiel.

En 1970, il devient le disciple du maître indien Pandit Pran Nath, un chanteur de raga. Riley se produit fréquemment en concert avec Pran Nath jusqu’à la mort de ce dernier en 1996. La musique visionnaire et variée de Riley a eu un impact énorme sur des générations d’artistes et de musiciens, y compris des compositeurs contemporains comme Philip Glass et Steve Reich, et sur toute la musique populaire.

Les billets sont à prix dégressif, avec une suggestion de don de 20 $. (Si vous êtes en mesure de donner plus de 20 $, ce sera le bienvenu.) Bien que personne ne soit refusé par manque de fonds, nous vous demandons de contribuer ce que vous pouvez pour aider à fournir des secours en cette période critique de la crise du Covid-19 en Inde. Tous les bénéfices iront directement aux organisations travaillant sur le terrain en Inde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s