Espaces sonores

Le projet :

Le Groupe de Recherche Espaces Sonores publie son appel à candidature pour l’année 2020/2021 à destination des artistes dont la production implique une dimension sonore importante.

Phonon#3 – La Chaufferie – 19 janvier 2017 – ©A.Lejolivet-HEAR

Le groupe de recherche Espaces Sonores de la Haute école des arts du Rhin se situe au cœur des questions de transversalité que pose l’union des arts plastiques, du son et de la musique. Un appel à candidatures est lancé pour la résidence d’Artiste 2020-2021, destiné aux artistes dont la production implique une dimension sonore importante. La résidence a lieu au sein des sites arts plastiques et musique de la HEAR à Mulhouse et Strasbourg – un environnement original qui offre de multiples potentialités de rencontres avec des étudiant.e.s et des enseignant.e.s de diverses disciplines incluant arts plastiques, design, pratiques sonores, composition musicale et instruments. L’artiste, qui ne doit pas être issu de la HEAR, doit avoir terminé ses études depuis au moins 3 ans.

Le ou la candidat.e sélectionné.e effectuera deux mois de résidence : 1 mois à Mulhouse (novembre 2020) puis à 1 mois à Strasbourg (janvier/février 2021). Une conférence / présentation sera programmée au début de la résidence dans chacune des deux villes.

La présence du ou de la lauréat·e au sein de l’école pourra susciter différentes interactions avec les étudiant·e·s concerné·e·s : participation éventuelle des étudiants dans l’élaboration du projet ou rencontre avec les étudiants autour de leurs projets.

Le dossier doit être envoyé avant le 14 juin 2020 minuit par mail à : residence@hear.fr

Toutes infos ici : https://www.hear.fr/news/appel-a-candidature-espaces-sonores-20-21/?fbclid=IwAR3EmhcJLFzCSNN-I7xkf0pEunaEjPrmdOyX6mGmWV2lE6Ch52PPCEc4jXs

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s