Le cristal qui songe

Cristal Baschet ; Cécile Beau ; Dominique Blais ; Julien Discrit & Thomas Dupouy ; Tomoko Sauvage ; Guillaume Gouerou ; Angélique Lecaille

Exposition à la galerie Albert Bourgeois (Fougères) du 19 janvier au 17 mars 2018

Vernissage en présence des artistes le vendredi 19 janvier à partir de 19h précédé d’un concert de Tomoko Sauvage à 18h00, salle Anna Helye.

Conçue comme une évocation onirique de l’ancienne cristallerie fougeraise, l’exposition « Le cristal qui songe » s’inspire et emprunte son titre au roman de science-fiction de Theodore Sturgeon, paru aux Etats-unis en 1950. Au travers d’une sélection d’oeuvres d’artistes contemporains, l’exposition propose aux visiteurs une déambulation dans ce qui pourrait être autant, le songe translucide des étranges cristaux de Theodore Sturgeon, que celui de l’ancienne cristallerie à jamais endormie.

A noter que l’exposition « Le cristal qui songe » qui se tiendra à Fougères dès la semaine prochaine et qui devait être présentée à Rennes en mars est reportée faute de lieu adapté tant du point de vue des dimensions, que de la sécurité des oeuvres.

Partenaires : exposition co-produite par Le Bon Accueil (Rennes) et la Galerie d’Art Albert Bourgeois (Fougères) avec le soutien du Conseil régional de Bretagne.

Infos/réservations :galerie@fougeres-agglo.bzh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s