Cet automne au Bon Accueil !

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir la programmation automnale hors les murs qui, après Graham Dunning et sa performance « Mechanical Techno », continue de fleurter avec la musique techno et propose « Kiuaskivi, sauna chaud, techno froide », une invitation  à faire une séance de sauna tout en écoutant de la musique pensée pour ce lieu de détente. A l’occasion du vernissage le jeudi 16 novembre à partir de 18h30, mix de Bobby Vapeur (Lost Dogs – DJ set) et un live de Hendiadys  (Drone-Ambient), uniquement audible dans le sauna! Pensez à apporter vos maillots de bain et serviettes.

À ne pas manquer également, le retour d’Alexandre Joly à Rennes, un artiste dont Le Bon Accueil fait la promotion depuis plusieurs années. Pour cette nouvelle exposition à Rennes, Le Bon Accueil s’est associé au TNB pour présenter l’installation « Vague Horizon » ,une fresque sonore hypnotique constituée de piézos qui habillera un mur du TNB, à partir du jeudi 9 novembre à 18h30.

« Kiuaskivi, sauna chaud, techno froide »

Exposition du 17 novembre au 10 décembre à l’Hôtel Pasteur

Collectif Wonder (Maxime Fourcade, Guillaume Gouerou, Simon Nicolas, Nelson Pernisco, Basile Peyrade) + invités (Consternation, Umor Rex, Dauw, Slaapwell, Hylè Tapes, Tapetronic, Frédéric Nogray, Rodolphe Alexis, Shelter Press, Félicia Atkinson, Agate Rollings, Spring Break Tapes….)

 Vernissage le jeudi 16 novembre à partir de 18h30 avec
MIX de BOBBY VAPEUR (Lost Dogs – DJ set) et live de Hendiadys  (Drone-Ambient)

Du jeudi au dimanche de 15h00 à 19h00
Les horaires sont susceptibles d’être modifiés notamment les week-end lors de l’accueil de concerts et performances (consulter le programme détaillé).

« Kiuaskivi »  propose l’expérience immersive et originale de faire une séance de sauna en écoutantde la musique pensée pour ce lieu de détente. Celle-ci, diffusée par des transducteurs transformant le sauna en membrane de haut-parleur,  vient envelopper l’auditeur et pulser au rythme des vagues de chaleur. Si l’idée de mettre le visiteur en nage tout en écoutant de la musique est une évocation des nuits endiablées dans des clubs passées à danser, l’œuvre propose également de créer une situation d’écoute spécifique.

Pour sa version rennaise, le collectif Wonder a confié au Bon Accueil la programmation musicale : paysages sonores, labels de musique électronique et ambient de Rennes et d’ailleurs seront au programme, ainsi qu’une sélection quasi exhaustive des artistes du label Consternation qui proposeront des lives et performances spécialement conçus pour « Kiuaskivi ».

Renseignements : sauna.techno@gmail.com / 09.53.84.45.42

Programme détaillé/réservations : http://bon-accueil.org/wonder-kiuaskivi/Une douche sera à disposition à l’étage inférieur, le public est invité à venir avec maillot de bain, serviette, eau et nécessaire de douche.

https://www.facebook.com/kiuaskivi/
https://www.mixcloud.com/Kiuaskivi/

« Vague Horizon »  – Alexandre Joly (CH)

Exposition présentée du 10 au 25 novembre 2017 au TNB (2ème étage)

Vernissage jeudi 9 novembre à partir de 18h30

À l’occasion de la soirée de lancement du festival TNB

Le TNB s’associe au Bon Accueil pour inviter Alexandre Joly à composer une œuvre inédite, un paysage sonore envoûtant. Une « fresque sonore » habille un mur du TNB. Des haut-parleurs dorés, de la taille d’une hostie, sont aimantés sur des clous et reliés avec du fil de laiton et des cordes de piano en acier. La perception de l’espace est brouillée, d’autant que les sons, entre nappes abstraites, simples vibrations ou bruits insolites, se superposent parfois.

À découvrir également lors de la soirée de lancement du festival TNB à partir de 18h :

Projections des oeuvres vidéos « 489 Years » et « Pan mun jom » de Hayoun Kwon dans Le Cube (au TNB). (gratuit)

La soirée se poursuit à 22h30 au Cinéma du TNB avec un Ciné-Concert. Projection de « Vent Moderne », « Matching Numbers », « Mutant Stage #8 » de Xavier Veilhan suivie d’un set musical de Zombie Zombie et Jonathan Fitoussi (payant : 11€)

Infos sur www.t-n-b.fr

Coproduction : Le Théâtre National de Bretagne ; Le Bon Accueil – Lieu d’arts sonores.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s