Programmation automnale au Bon Accueil

A découvrir, le travail d’artistes flirtant avec la musique techno, avec « Museum of Peripheral Collections » de l’artiste anglais Graham Dunning érigeant l’accumulation et la collection au rang d’acte créatif, et « Kiuaskivi » du collectif Wonder, proposant une séance de sauna sonore. Les Bandes-sons et  concerts pour 4 personnes seront spécifiquement conçus pour « Kiuaskivi » par des musiciens et artistes sélectionnés par Le Bon Accueil.

A ne pas manquer, Jeudi 28 septembre au Bon Accueil à 18h30, à l’occasion du vernissage de Graham Dunning, la performance sonore « Mechanical Techno ». A la frontière du DJ set et du « Mecanium » de Pierre Bastien, cette performance propose une véritable opération à cœur ouvert de la musique électronique.

Grahama Dunning (UK)
Museum of Peripheral Collections
exposition au Bon Accueil du 29 sept au 29 oct 2017
Ouvert du jeudi au samedi de 14h00 à 18h00 / Le dimanche de 15h00 à 18h00
entrée libre et gratuite

Vernissage le jeudi  28 septembre à partir de 18h30

A l’occasion du vernissage de l’exposition, Graham Dunning donnera sa performance jubilatoire et ingénieuse  « Mechanical Techno ». A  la frontière du Dj set, du turntabulism et du « Mecanium » de Pierre Bastien,  cette  performance,  durant laquelle l’artiste anglais  élabore  un set  techno en empilant des vinyles customisés, est une véritable  opération à cœur ouvert de la musique électronique où la tachycardie peut à tout moment se transformer en arrêt cardiaque définitif.

L’exposition « Museum of Peripheral Collections » de l’artiste anglais Graham Dunning explore les liens entre archives personnelles, musées amateurs, accumulation compulsive  d’objets  de consommation de masses et collections de disques. Une exposition qui célèbre et érige la collection au rang d’acte créatif.

Site personnel de l’artiste
(https://grahamdunning.com/)
MechanicalTechno
https://www.youtube.com/watch?v=wl1ZrEza7uY

Kiuaskivi (Sauna techno)

Collectif Wonder : Maxime Fourcade, Guillaume Gouerou, Simon Nicolas, Nelson Pernisco, Basile Peyrade.


Vernissage le 16 novembre à partir de 18h30
Ouvert du 17 novembre au 10 décembre 2017
Hôtel Pasteur, 2 place Pasteur, 35000, Rennes.
Programmation concerts et horaires d’ouvertures sont en cours d’élaboration
https://www.facebook.com/kiuaskivi/
https://www.mixcloud.com/Kiuaskivi/

Dans les bains publics, on pouvait se permettre d’être beaucoup plus expérimental avec la musique […] Les gens étaient littéralement ouverts à tout.
Steve Fabus(DJ)

A la frontière de l’exposition, du concert et de la performance, évocation du club et de sa chaleur, de la sueur qui colle aux vêtements après une nuit agitée et chaloupée, « Kiuaskivi », du collectif Wonder, propose une situation d’écoute spécifique où le public est invité à venir écouter de la musique écrasé par la chaleur dans un sauna sonorisé au moyen de transducteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s