Between Air and Electricity

Les compositeurs et les artistes sonores ont exploré depuis des décennies comment transformer les microphones et les haut-parleurs de la technologie «inaudible» en instruments de musique véritablement nouveaux. Bien que l’industrie de la reproduction sonore ait revendiqué une haute fidélité parfaite au début du XXe siècle, ces artistes ont trouvé des modes d’utilisation surprenants – par exemple, réajustant les microphones, balançant les haut-parleurs de façon furieuse, détournant des microphones dans toutes sortes de réceptacle ou attacher des haut-parleurs directement sur les auditeurs. Between Air and Electricity trace leur quête et met en avant un nouveau cadre théorique, fournissant un historique sur le développement technologique et artistique, et des diagrammes de configuration de concert et de performance. Du musicien noise Merzbow au classique minimaliste Alvin Lucier, l’inventeur d’instruments Hugh Davies, ou l’artiste visuel contemporain Lynn Pook, tous visaient à faire entendre ce qui devait rester silencieux.

Between Air and Electricity, Microphones and Loudspeakers as Musical Instruments de Cathy Van Eck.

Bloomsbury Publishing 2017

https://www.bloomsbury.com/uk/between-air-and-electricity-9781501327612/

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