La Monte Young Tribute Performance

Ce soir au Lieu Unique de Nantes,  Étienne Jaumet + Sonic Boom + Céline Wadier

La Monte Young Tribute Performance

Comme un écho à l’exposition consacrée au Velvet Underground à la Philharmonie de Paris, le lieu unique présente un hommage à la musique de La Monte Young – influence majeure du groupe de John Cale et Lou Reed – avec sur scène un trio inédit et atypique.

Pour célébrer le père spirituel de la drone musique, on retrouve deux habitués du lieu unique : Peter Kember, aka Sonic Boom, qui fut avec Jason Pierce au sein de Spacemen 3 l’héritier le plus réjouissant du Velvet Underground, et Étienne Jaumet, moitié de Zombie Zombie et spécialiste des claviers hallucinogènes. Ils sont accompagnés par Céline Wadier, chanteuse bercée par Kate Bush autant que par Erik Satie, spécialiste du dhrupad.

monte
Ensemble, ils rendent hommage à La Monte Young créateur d’un langage musical, qui deviendra la pierre angulaire de la musique minimaliste (Reich, Glass). Également à l’origine des plus belles pages de l’avant-garde et de la scène conceptuelle américaine aux côtés de Fluxus, Yoko Ono ou Andy Warhol, La Monte Young a activement participé à la démocratisation de la musique indienne aux États-Unis avec Pandit Pran Nath.
À travers la musique minimaliste, le drone, le raga indien ou ses projets de Dream House, le travail de La Monte Young est une des œuvres phares de la musique du XXe siècle.

EN CORÉALISATION AVEC LA PHILARMONIE DE PARIS

Vendredi 20 mai 2016 au Lieu Unique à Nantes

Plus d’infos ici : http://www.lelieuunique.com/site/2016/05/20/la-monte-young-tribute-performance/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s