ElectroPixel #5

Festival des cultures numériques et pratiques électroniques libres

    du 21 au 23 août 2015

Electropixel s’inscrit dans un réseau international de festivals d’arts électroniques. Le festival ouvre un espace singulier permettant à des artistes divers (audio, visuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.) de se croiser, ainsi qu’avec des théoriciens, programmeurs, bidouilleurs, et inventeurs de tous bords et des fabriques du quotidien.
De plus en plus rares, ces espaces de croisement deviennent importants et essentiels pour le développement des nouvelles formes d’écriture, des recherches inédites sur les possibilités de demain, des domaines encore prospectifs et incertains, ainsi que pour les créations innovantes et attachées aux utopies contemporaines.

Apo33 propose une programmation avec des artistes et des théoriciens portant et réalisant des projets qui se situent à la pointe des pratiques des arts électroniques, numériques et intermédias. Notre intention et notre engagement visent à mieux faire connaître ces pratiques émergentes, souvent invisibles ou underground, et issues des nouveaux genres et codes contemporains tout en étant nées de bifurcations insolites.

Electropixel#5 se déroule le week-end du 21,22,23 Août 2015, c’est une occasion unique (pensée comme un évènement temporaire) de découvrir de nombreuses expériences interdisciplinaires qui ne trouvent pas forcément de lieu de production et de diffusion sur Nantes ou sur sa région. Ce festival est aussi un moyen d’exporter les créations des artistes locaux de ces domaines à des échelles européenne et internationale et d’offrir ainsi à ces artistes qui pratiquent, élaborent, et proposent ces formes inédites de création, des expériences de cadres originaux de diffusion, de recherche et de circulation. En cela, Electropixel est une plate-forme à la fois de diffusion, de création, de rayonnement et de réseau à partir du bassin nantais.


Electropixel#5 est un festival dédié aux arts numériques et électroniques émergents, qui expérimente avec l’espace public. Cette année, le thème se focalise sur la transmutation et la transmission, dans leurs aspects les plus vastes possibles.

Electropixel#5 va cartographier des flux de perturbations, d’interventions et de diversions électroniques à travers des performances, des concerts, des happenings, des expositions, etc., qui confronteront le public à des expériences poétiques, insoupçonnées, subversives, provocatrices composés d’art numérique et électronique, au sein de zones urbaines et au delà du domaine public.

Plus d’infos ici : http://apo33.org/electropix5/

Capture d’écran 2015-07-27 à 13.14.15

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s